Réservation en ligne

Au théâtre, il est toujours préférable de réserver

Vous ne trouverez pas ici les spectacles dont les réservations ne sont pas encore ouverte, même s'ils sont programmés, et leur date(s) connue(s)

Les spectacles sont affichés sur cette page dès que la réservation est ouverte.

Vous réglerez votre/vos place(s) le jour du spectacle au comptoir du théâtre.

Les spectacles gratuits demandent également de réserver au préalable, particulièrement actuellement où les jauges sont réduites.

Vous pourrez payer en espèce, en carte bleu ou en chèque avec présentation d'une pièce d'identité avec photo. Les pièces d'or ne sont plus acceptées. Les personnes qui ont reçu une invitation sont invitées à ne pas oublier le carton.

 

L'accueil ouvre une heure avant le début du spectacle. Nous vous conseillons de venir plus tôt que d'habitude pour permettre l'installation du public dans la salle dans les meilleures conditions de sécurité.

 

[ Comment venir au Théâtre de Bligny ? ]

Veuillez noter que les réservations sont valables jusqu'à quinze minutes avant le début du spectacle. Passé ce délai et en cas de grande d'affluence, le service d'accueil pourra éventuellement libérer les places non réclamées et les attribuer à des spectateurs en attente au comptoir.

Les liens sous les vignettes donnent accès aux formulaires de réservation sur les serveurs de Google-Docs. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "ENVOYER" en bas du formulaire pour valider votre réservation.

Télécharger le programme complet des spectacles gratuits de #BlignyETE2021, en plein air sur le parvis et dans le parc du Théâtre de Bligny

Toutes les réservations

Mais qu’écoutaient donc les gens de Bligny au début du XXe siècle ?

 

Quelles rengaines entonnaient-ils en chœur ?

 

Quels instruments accompagnaient donc leurs “soirées chansons” et quel effet cela avait-il sur eux ?

 

C’est ce que nous vous invitons à découvrir avec les 4 musiciens joyeux de Denécheau Jâse Musette.

 

En plein-air, en ouverture de la résidence d’écrivain de Patrick Bard sur la colline de Bligny.  

 

CONCERT. Denécheau Jâse Musette.

 

Dimanche 20 juin 2021 17h00, sur le gazon devant le théâtre.

 

Spectacle gratuit sur réservation

Les Ruines que nous croyons voir sont-elles celles que nous imaginons ?

 

N’est-ce pas plutôt notre regard qui est ruiné ? Et d’ailleurs, qui regarde quoi ?

 

Et quand ? d’où ?

 

Vous aurez les réponses que vous n’attendez pas...  

 

Un spectacle du chorégraphe Sylvère Lamotte de la Cie de danse Lamento précédé du duo L’Écho d’un infini.

 

Avec le soutien du Collectif Essonne Danse.  

 

DANSE. Ruines, et L'écho d'un infini.

 

Dimanche 27 juin 2021 à 17h00 sur la grande scène en plein air.

 

Spectacle gratuit sur réservation

Révisons Nos classiques et vérifions que les grandes œuvres du répertoire ne racontent pas autre chose que la vie de la société de tous les temps.

 

Comme celle d’aujourd’hui, chez les grands du monde ou les petites gens.

 

Car l’histoire repasse toujours les mêmes plats !

 

Quel plaisir de retrouver les grandes tirades immortelles de Molière, Racine ou encore  Marivaux.

Et La Fontaine ?

 

Une découverte (ou redécouverte) qui nous dépoussière la mémoire...

 

THÉÂTRE. Révisons nos classiques.

 

Dimanches 4 et 11 juillet 2021 à 17h00 à l'ombre sous les arbres.

Spectacle gratuit sur réservation

Un jour de foire sur le champ de Saint-Germain au XVIIe siècle, les saltimbanques cherchent leur place, posent leur estrade, déplient leurs rideaux usés, corrompent le guet puis attirent le chaland de pirouettes avant de jouer le spectacle qui remplira peut-être leur bourse.

 

Bourgeois, petits nobles et manants mélangés se laissent embarquer dans la Farce de Maître Pathelin -grand classique de l’époque- qui leur fera oublier un moment leurs soucis, ou la faim.

 

Il convient cependant de faire attention aux tire-laines qui rodent...

 

THÉÂTRE. La farce de Maître Pathelin.

 

Samedi 10 juillet 2021 à 20h00 sur des tréteaux de foire devant le théâtre.

Spectacle gratuit sur réservation

La performance de tragédien ne réside pas ici dans la mémorisation des 1654 alexandrins de Phèdre de Jean Racine, mais plutôt dans la vie autonome de ces huit personnages contrastés, leurs voix, leurs caractères, leurs enjeux, leurs doutes et leurs secrets, sans que le public ne s’y perde.

 

Le comédien et metteur en scène Michel Hermon donne ici toute la mesure de sa maîtrise de la langue Racinienne. Il nous engage à entendre la plus grande tragédie de tous les temps, comme jamais, libérée des à-priori psychologiques et des artifices des XIX et XXe siècle...

THÉÂTRE. Phèdre de Jean Racine.

 

Samedi 17 juillet à 20h00 et dimanche 18 juillet 2021 à 17h00, à l'ombre sous les arbres.

 

Spectacle gratuit sur réservation

Information importantes concernant les réservations en ligne sur le site Internet du Théâtre de Bligny

 

Votre réservation passée en ligne est immédiatement valable N’attendez pas de confirmation autre que celle donnée en haut de la page de réservation après que vous ayez cliqué sur "ENVOYER"

Nous prendrons contact avec vous seulement en cas d’incertitude ou d’incompréhension, ou si la salle est déjà pleine au moment de votre réservation. Pas de nouvelles : bonnes nouvelles !

Vous réglerez le montant de vos places le jour du spectacle, en espèces, par carte bleue ou par chèque (sur présentation d’une pièce d’identité avec photo).

Nous vous conseillons de venir plus tôt que d'habitude pour permettre l'installation du public dans la salle dans les meilleures conditions de sécurité. Le comptoir du théâtre ouvre une heure et demie avant l’heure prévue du spectacle.

Le respect des mesures sanitaires impliquent un temps plus long que d'habitude pour entrer dans la salle.

Les réservations sont valables jusqu’à un quart d’heure avant le début prévu du spectacle. En cas d’affluence, le responsable du contrôle peut être amené à libérer les places non récupérées pour les attribuer à des personnes en attente au comptoir.

Il n’est en principe plus possible de rentrer dans la salle une fois le spectacle commencé. Selon la nature du spectacle et les demandes des artistes, il peut être demandé un délai avant de pouvoir entrer dans la salle de spectacleaccompagné d’un ouvreur : fin d’acte, fin de mouvement musical, rideau intermédiaire...

Il vous est demandé de ne pas prendre de photos durant le spectacle. Cette demande est impérative et doit être respectée. Si vous devez sortir de la salle de spectacle pour une raison ou une autre en cours de représentation, nous vous demandons -par respect pour le public et les artistes, de bien vouloir remonter les escaliers de la salle et sortir par le haut. Et non par le bas, ou votre passage va déranger. Merci.

Éteignez complètement votre téléphone, smartphone ou tablette numérique en entrant dans la salle. Ne le mettez pas sur vibreur. Éteignez-le complètement. Vous retrouverez vos correspondants après le spectacle.

Pensez que l’usage du téléphone ou de la tablette numérique émet beaucoup plus de lumière qu’on ne le pense et dérange fortement les spectateurs qui sont placés derrière vous. Au point, dans certains cas de leur gâcher le spectacle.

Merci de tenir compte scrupuleusement de ces consignes de bon sens qui permettent le bon déroulement des représentation.

 

BON SPECTACLE !

reservez.jpg