© 2020  /  Théâtre de Bligny

La page ses sites labélisés "Patrimoine d'intérêt régional" de la Région Île-d-France

Le Théâtre de Bligny, patrimoine d'intérêt régional d'Île-de-France

Le Centre Hospitalier de Bligny qui abrite le Théâtre de Bligny est construit en haut de la colline de Bligny (du nom de l'ancien fief médiéval du Sieur de Bligny, un bon ami d'Etienne Marcel), à cheval sur les communes de Briis-sous-Forges et de Fontenay-les-Briis en Essonne rurale, à quelques kilomètres de Marcoussis ou Limours.

En cliquant sur le bouton "directions" (itinéraire) sur la carte, vous obtiendrez les trajets les plus courts depuis votre position actuelle.

Autrement, vous pouvez régler votre GPS sur l'adresse suivante : "Rue de Bligny - Fontenay-lès-Briis" (Choisissez éventuellement la configuration "à l'exclusion des chemins" si votre GPS le propose)

Si vous venez de Paris sans GPS, un guide de trajet simple et ludique (trouvez l'éléphant et les girafes) est accessible en cliquant ICI (fichier .pdf)

Vous pouvez également entrer les coordonnées GPS du Théâtre de Bligny dans votre application si son interface le permet : N 48° 37' 28.26" / E 2° 08' 54.67

Une fois que vous avez passé la barrière de l'hôpital, n'oubliez pas que vous roulez dans un établissement de santé et qu'un certain nombre de règles de bon sens s'appliquent :

  • La vitesse est limitée à 20 km/h dans l'enceinte de l'hôpital et l'usage de l'avertisseur sonore reste prohibé.

  • Les véhicules de secours, piétons et les personnes en fauteuil sont prioritaires à tout moment et sans restriction.

  • Par principe, ne vous garez pas sur les trottoirs ou les accotements mais exclusivement sur les parkings balisés (plus de 200 places à l’intérieur de l'hôpital).

  • Les voies carrossables du Centre Hospitalier de Bligny doivent permettre le croisement de deux véhicules de secours, à tout moment, sans restriction, et les trottoirs toujours dégagés à toute heure du jour et de la nuit. N'engagez pas votre responsabilité.

Le parvis du théâtre sert seulement à la dépose rapide des spectateurs.

  • 4 places pour personnes à mobilité réduite son disponibles sur le parvis du Théâtre. il est possible de les réserver sur les formulaires de réservation en ligne

En savoir plus sur le Centre Hositalier de Bligny ?